Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Haut Conseil Islamique du Mali estime inopportun le projet de loi portant organisation de la liberté religieuse et de l’exercice des cultes au Mali
Publié le samedi 11 janvier 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: ministre des Affaires religieuses et Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo.
Comment


Dans un Communiqué du 08 Janvier 2020, le Haut Conseil Islamique et d’autre structures des musulmans ont estimé que le projet de loi portant organisation de la liberté religieuse et de l’exercice des cultes au Mali est non opportun. Nous vous livrons ici le contenu dudit communiqué.

Monsieur le Ministre

Le Haut Conseil Islamique du Mali, l’AMUPI, la LIMAMA, le Groupement des leaders Spirituels Musulmans du Mali la Ligue des Prédicateurs du Mali, l’UNAFEM et l’union des Jeunes Musulmans du Mali (UJUMMA), après avoir examiné le projet de loi portant organisation de la liberté religieuse et de l’exercice des cultes au Mali que vous nous avez fait parvenir, sont arrivées à la conclusion que ledit projet, dans beaucoup de ses dispositions, est restrictif des libertés religieuses et jure avec l’exercice pacifique des cultes qu’a toujours connu notre pays.

c’est pourquoi les structures ci-dessus énumérées, estiment non opportun ce projet et recommandent son abandon en attendant que le pays retrouve sa stabilité et qu’une autre initiative allant dans le sens de la réaffirmation de la liberté religieuse, soit prise par les structures faîtières des organisations religieuses et votre département
Commentaires