Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité au centre : les FAMa victimes d’une embuscade à Dialloubé
Publié le samedi 11 janvier 2020  |  fama7
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment



Le jeudi 9 janvier 2020 vers 12 heures 02 minutes, la relève descendante de la mission de Dialloubé est tombée dans une embuscade entre Saba et Sibery. Dialloubé est une localité située dans la région de Mopti.
Au cours de cette attaque, 4 personnels FAMa ont été blessés, 1 a trouvé la mort et 1 est porté disparu.

Tombouctou : Femmes et jeunes du camp apprennent sur le VIH-SIDA

L’infirmerie de la garnison de Tombouctou a lancé le 09 janvier 2020 la campagne de sensibilisation sur le VIH-SIDA au camp fort Cheik Sidi Bekaye. Les femmes et les jeunes se sont retrouvés en cette occasion pour avoir toutes les informations sur ce mal. Il s’agit pour le commandement de la 5ème région militaire d’informer et de former cette couche fragile sur les mesures préventives contre le VIH-SIDA, lui expliquer qu’est-ce que le SIDA, comment l’éviter et quelles sont les mesures préventives pour éviter la transmission de la mère à l’enfant. Apres une large explication de l’équipe médicale de l’infirmerie, les femmes et les jeunes partent outillés et satisfaits des enseignements reçus.

La DCSSA cultive l’esprit de corps

La grande cérémonie aux couleurs, le sport, un vibrant hommage aux partants à la retraite et un repas de corps ont été les principales activités de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées ce 10 janvier 2020 à Kati. Présidé par le directeur de la DCSSA, le général de brigade Boubacar Dembélé, l’objectif de cette cérémonie était de cultiver l’esprit de cohésion, de la fraternité, et de rassembler tout le monde au tour d’un idéal commun.
Les partants à la retraite au nombre de 15 dont 4 personnels civils ont tous reçu des cadeaux composés de produits pharmaceutiques et d’un chèque de 2 500 000 de F CFA chacun.
Le représentant des retraités, le général de brigade Bougouzié Sanogo, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur, a déclaré que c’est avec un cœur plein de joie et de satisfaction qu’il remercie l’ensemble du personnel de la DCSSA. Il a ensuite souhaité bonne continuation à la génération montante de l’Armée malienne.
Quant au directeur de la DCSSA, le général de brigade Boubacar Dembélé, le repas du corps est une occasion où le général et le soldat se rencontrent dans une ambiance conviviale et festive. La retraite n’est pas la fin de la vie, c’est le début d’une nouvelle vie à profiter au maximum, poursuit-t-il.
Le général Dembélé a profité de l’occasion pour signaler la construction en cours des hôpitaux militaires dans le centre du pays qui faciliteront la prise en charge totale par l’Etat des blessés de guerre.

Circulation de l’information sécuritaire : La DIRPA invite à la prudence et à la vigilance

Des informations font état de l’attaque hier jeudi 9 janvier 2020 d’Acharane, une localité située dans la région de Tombouctou.
Il en est rien du tout. Cette information est fausse.
Nous saluons l’engagement, la détermination et le sacrifice de nos braves FAMa déterminées à enrayer le terrorisme et la criminalité sous toutes ses formes. En cela, le soutien des populations est indispensable. Il faut reconnaître et saluer les partenaires. Nous invitons les FAMa et les partenaires à la vigilance dans leur mission au profit des populations.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment