Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Grève des enseignants du fondamental : Des élèves exigent la reprise des cours
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  aBamako.com
Marche
© aBamako.com par MS
Marche des élèves de l’enseignement fondamental
Bamako, Le 13 janvier 2020 Les élèves et les parents d` élèves de l’enseignement fondamental ont marché ce matin pour exiger de leurs enseignants la reprise des cours
Comment


Pour manifester leur ras-le-bol vis-à-vis de la grève dont ils sont les principales victimes, les élèves des cours primaires et des collèges de Bamako ont choisi le canal d’une marche. En effet, ce lundi 13 janvier 2020, ceux-là qui font les frais de la grève entamée par les enseignants depuis la rentrée du 02 janvier dernier, se sont donnés rendez-vous au monument de la paix pour ensuite se diriger vers la primature où ils devraient aller se faire entendre par le Chef du Gouvernement. L’objectif est d’exiger la reprise immédiate des cours.

‘’L’éducation est un droit’’, ‘’Nous voulons étudier’’… telles sont entre autres des affiches des pancartes brandies par ces manifestants adolescents pour la plupart. Venus de chacune des deux rives du fleuve, ces élèves accompagnés de leurs parents se sont retrouvés bloqués par les forces de l’ordre au monument de la paix. Empêchés ainsi d’accéder à la primature dans la cité administrative, les marcheurs ont, sur place, donné de la voix à l’endroit de qui de droit.

Signalons que cette manifestation a considérablement entravé la circulation routière sur le pont Fadh en début de matinée de ce lundi.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires