Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les partis politiques subissent durement la crise de trésorerie
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Le Témoin
Activités
© aBamako.com par A S
Activités des partis politiques: Alliance entre l`URD et l`UMAM
Bamako le 20 avril 2013 au Grand Hôtel. Dans le cadre des préparatifs de la présidentielle du 07 juillet prochain, l`Union pour la République et la Démocratie (URD) de Younoussi Touré et l`Union des Mouvements et Alliances pour le Mali (UMAM) de Jeamille Bittar ont signé une plate-forme politique d`alliance.
Comment




On a beau cacher les problèmes financiers du Mali ils sautent à l’œil nu. Indépendamment de leur appartenance à la majorité ou à l’opposition, les formations politiques ont unanimement jubilé à l’annonce de la disponibilité du financement publique aux partis. Et pour cause, il s’agit d’une manne annuelle très importante pour le fonctionnement des partis et qui vient en appoint à nombre de leurs dépenses et au règlement des dettes qui assaillent les plus sérieux d’entre eux.

Sauf que l’année 2019 s’est révélée un exercice pas comme les autres et peut-être le pire que le pays ait jusqu’ici connu en termes de tension trésorière. Et les formations politiques en ont durement subi le coup car le financement public a été réparti sans la disponibilité des sous ou du moins la totalité. En effet, alors qu’ils s’attendaient à un virement de l’entièreté des montants alloués, ils ont dû se contenter de la moitié seulement et attendent impatiemment d’être en possession de leurs reliquats pour honorer leurs engagements contractuels avec les fournisseurs, les employés et autres. La quasi-totalité des formations a dû suspendre ou même se passer de certaines dépenses comme les affiches de vœux de nouvel an au public. On aura remarqué l’absence criante de leur décor sur les grandes artères de la capitale. Comme quoi, à exercice budgétaire exceptionnelle, année sans vœux sur l’échiquier politique.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Signature de l`alliance URD-UMAM
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment