Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement de mission, six mois après
Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  danaba info
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.
Comment




Nommé premier Ministre le 22 avril 2019, suite a la démission (SBM), Dr Boubou Cisse a signé avec certains partis politiques, un Accord politique de Gouvernance, le jeudi, 2 mai 2019. Ils une dizaine de partis et de regroupement politiques à apposer leur signature au bas du document. Il s’agit de l’EPM, du FSD, de la COFOP, de la Coalisation Malienne pour le développement, de la coordination des partis politiques non alignés, de YELEMA, du PIDS, du MORENA,du parti Socialiste pour le Renouveau, du Mouvement Populaire pour la République et la Démocratie, du Parti des jeunes patriotes, de l’Union des forces pour le changement, du parti Inna Mali Dambe, l’APM-Maliko et du parti Africain pour le Développement et l’intégration.

Aussi, le Premier ministre, Dr Boubou Cisse a signé le document pour la partie gouvernementale. C’était sous l’œil vigilant des membres de la société civile, des familles fondatrices de Bamako, des leaders religieux, des mouvement signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation et d’autres personnalités, dont le Secrétaire général de la présidence Moustapha Ben Barka
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment