Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macina : Les producteurs attendent l’achat des céréales
Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  L’aube
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de départ des convois de semences certifiées pour le Libéria et la Sierra Leone.
Bamako, le 26 février 2015 sur le Boulevard de l`Indépendance. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA a lancé le départ officiel des convois de semences certifiées en direction du Libéria et de la Sierra Leone.
Comment


A Macina, les usines décortiqueuses qui achètent le riz paddy n’ont pas encore débloqué les fonds pour l’achat des céréales. Ainsi des tonnes de riz non décortiqués sont stockées chez les producteurs. Cette situation préoccupe les exploitants qui comptent écouler leurs produits afin de faire face aux dépenses et au paiement de la redevance de l’eau avant le 31 mars prochain. Le sac de riz est cédé aux usines entre 10 000 et 12 500 F CFA.

Koulikoro : Formation en entrepreneuriat-jeunes

Environs une quarantaine de jeunes de Koulikoro ont participé, le lundi dernier, à une formation en entrepreneuriat-jeunes dans le domaine de l’embouche animale et en pisciculture. L’objectif, selon les organisateurs, était de renforcer les capacités des jeunes dans le domaine de l’auto emploi. La formation a été initiée par l’Association Siguida Kanou de Koulikoro.

La rédaction
Commentaires