Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rapport de l’ONU sur la situation globale politico-sécuritaire au Mali au dernier trimestre 2019: 269 attaques enregistrées, 200 civils tués, 96 blessés et 90 enlevés 193 soldats maliens tués et 126 autres blessés
Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  L’Indépendant
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment


Selon le dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU, il s’est produit 269 attaques au cours desquelles 200 civils ont été tués, 96 blessés et 90 enlevés.


Le rapport indique également que près de 193 soldats maliens ont été tués et 126 autres blessés. Plus de 85 % des attaques meurtrières contre les civils se sont produites dans la région de Mopti. L’ONU a réitéré, le mercredi 15 janvier, au Conseil de sécurité sa détermination à travailler avec tous ses partenaires pour lutter contre les causes profondes du terrorisme, de l’instabilité et de la violence au Mali et dans la région du Sahel.



Source : l’Indépendant
Commentaires