La rue du siège de la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso au quartier Angoulême de Ségou, a connu, la veille des élections présidentielles, une affluence inaccoutumée. Et pour cause, la Fondation Sosso a procédé ce jour à la remise de dons à deux groupes distincts de personnes vulnérables : cinquante enfants déplacés venus des régions de Tombouctou, Gao et Kidal pour raison de sécurité et vingt familles totalisant cent trente âmes exilées pour les mêmes motifs. Les colis remis aux différents bénéficiaires sont composés de denrées de première nécessité : riz, mil, lait, sucre, thé et spaghetti.
Cette remise de dons a été rendue possible grâce à un partenariat noué avec la Fondation Raoul Follereau du Luxembourg qui lui a affecté une enveloppe de plus de deux millions de Fcfa.
Les deux fondations partagent un même idéal humanitaire et social à travers la lutte contre la pauvreté, le chômage, l’exclusion sociale, la déperdition des enfants en situation difficile et pour la prise en charge des victimes des catastrophes tant naturelles que d’origine humaine. Autant de causes qui motivent une synergie partenariale d’activités, a expliqué le président de la Fondation, Mohamed Aguib Sosso dit Baba.
En introduisant la cérémonie, le responsable du volet solidarité de la Fondation Sosso, Bilaly Kanouté, a rappelé toute la solidarité que revêt l’évènement surtout quand il s’agit de personnes meurtries dans leur âme, leur corps et leur esprit.
La directrice régionale de la famille, de la promotion de la femme et de l’enfant, son homologue du développement social et la représentante des collectivités territoriales ont, tour à tour, remercié les fondations pour leur appui constant et régulier aux couches vulnérables.
A. O. DOLO
AMAP-Ségou