Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour donner à l’Agriculture ses lettres de noblesse : Le Ministre Baba Moulaye invite ses collaborateurs à plus d’engagement
Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Autre presse
Manifestation
© aBamako.com par Androuicha
Manifestation de joie des populations riveraines du rail à la reprise du trafic voyageur Bamako-Kayes
Toukoto, le 12 février 2018. Les populations riveraines du rail sur le trajet ferroviaire de Dakar-Kayes à l`instar de celles de Toukoto, ont manifesté à l`endroit du ministre des Transports et du Désenclavement, tout leur bonheur vis-à-vis de la reprise du transport des passagers.
Comment


Lors de sa présentation des vœux de nouvel an 2020 à l’ensemble des services rattachés à son département et le personnel du ministère, le Ministre de l’Agriculture Moulaye Ahmed Boubacar a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour encore booster la production agricole.


Le 7 janvier 2020 dans la salle de conférence de son département, le Ministre de l’Agriculture a reçu tous les services centraux, les structures rattachées, les projets et programmes, pour leur présenter ses vœux les meilleurs de nouvel an 2020 à l’ensemble de ses collaborateurs.

Profitant de cette occasion, le Ministre dans son intervention a demandé plus d’engagement à ses collaborateurs afin qu’ensemble ils puissent dégager une synergie d’actions afin de donner à l’Agriculture de notre pays toutes ses lettres de noblesse.

Pour atteindre les objectifs assignés à son département, le patron du monde rural a rappelé ses collaborateurs que « l’accompagnement du Président de la République IBK et du gouvernement ne feront aucunement défaut ».

Satisfait des résultats obtenus, le PM Boubou Cissé, mercredi dernier, présentant les vœux de nouvel an, de son gouvernement, au Président de la République est revenu sur les efforts consentis pour le développement de l’agriculture et les résultats encourageants enregistrés durant la saison qui s’achève.

« Dans le cadre de la valorisation de nos potentialités, l’affectation de 15 % du budget national au secteur agricole et la poursuite de la subvention des intrants ont permis d’augmenter la production malgré un contexte difficile caractérisé par l’insécurité et les contraintes environnementales et météorologiques. La production céréalière attendue est de 10 876 176 tonnes, soit 7,1 % d’augmentation par rapport à la campagne précédente. Pour le coton, la prévision est de 800 000 tonnes ».
Poursuivant, le PM a ajouté aussi que les sous-secteurs de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture, ont bénéficié des efforts du gouvernement portant sur l’amélioration de la qualité de la production et celle des équipements et infrastructures.
Concernant la sécurité alimentaire, Boubou Cissé a révélé que « le gouvernement a procédé à la distribution gratuite de 31 196 tonnes de céréales à 846 096 personnes sur l’ensemble du territoire national ».

Source : Le Nouveau Courrier
Commentaires