Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’aube N° 541 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle : Fortes pressions sur Soumaïla Cissé
Publié le vendredi 2 aout 2013  |  L’aube


© aBamako.com par A S
Campagne électorale: le candidat Soumaila Cissé en campagne à Sikasso
Sikasso, le 13 juillet 2013. Le candidat de l`URD, Soumaila Cisse est allé à la rencontre des populations du kénédougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que les premières tendances des résultats de la présidentielle fournies par le ministre de l’administration continuent à alimenter les débats, de bonnes volontés s’activent déjà pour éviter au Mali des troubles post-électoraux.
En effet, le candidat de l’Urd, Soumaïla Cissé qui revendique la première place, fait l’objet de fortes pressions, notamment de l’extérieur, pour qu’il accepte la victoire programmée de Ibrahim Boubacar Keïta.

Ainsi, des chefs d’Etat de la sous-région et des personnalités étrangères sont entrés en contact avec Cissé afin d’éviter d’éventuelles contestations qui pourront avoir des conséquences terribles pour le Mali… Ces interventions s’ajoutent à d’autres émanant de personnalités et des notabilités locales.

Toutes ces actions interviennent au moment où à Bamako et dans certaines villes de l’intérieur, les partisans de Soumaïla Cissé crient au vol et à la magouille destinée à faire élire le vieux (IBK), à l’issue de cette élection controversée.

A l’intérieur et à l’extérieur, les bonnes volontés n’ont qu’un objectif : éviter de nouvelles épreuves à un pays (le Mali) qui tente de se relever d’une terrible crise socio-politique et sécuritaire.

Les résultats provisoires sont attendus pour aujourd’hui. Et les esprits ont été suffisamment préparés pour ce faire. Et dans le camp d’IBK, l’on a déjà commencé à savourer la victoire

I MAIGA

 Commentaires