Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Insécurité au Mali : Des présumés djihadistes aperçus dans la zone de Kita
Publié le mardi 21 janvier 2020  |  kunafoni.net
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Traqués et combattus dans les régions de Mopti, Ségou, Tombouctou, Gao et Menaka, par les forces armées maliennes, les prétendus djihadistes semblent changer de zones de mouvements ? Probablement oui dans le but de prendre à défaut nos soldats qui ont réussi à leur couper de leur bas arrière. Selon des source sécuritaires des individus aux allures bizarres ont été aperçus dans certaines Communes dans le cercle de Kita. Les premiers témoignages recueillis font état de l’arrivée de ces énergumènes de la partie sahélienne du Cercle. Notons que Kita fait frontière avec Diema, du côté nord-ouest et de Nara, au nord-est. Or, dans toutes ces zones, jusqu’à une date récente, ils y étaient par endroits.

Mais depuis, que nos hommes ont changé de mode opératoire, la peur a changé de camp. Il n’est pas étonnant de voir cette horde de criminels se promener dans les forêts de Kita. Une zone très boisée.

Il revient donc aux populations d’alerter les forces de sécurité chaque fois qu’elles constatent des mouvements et des individus aux comportements suspects.

Il nous est revenu qu’au même, le village Sensaye dans le Cercle de Koro serait encerclé par des hommes armés, assimilables à des voleurs de bétail que djihadistes. Les ressortissants du village résidants à Bamako sont en train de se mobiliser pour apporter leur soutien à leurs parents restés au village. Selon nos sources, les assaillants ont bouclé le village empêchant tout mouvement entre Sansaye et les autres villages. En attendant le desserrement de l’étau autour de Sansaye, la population reste séquestrée dans leur case.

N. Cisse
Commentaires