Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 47 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Crise post-électorale : la jeunesse Adéma invite à la retenue
Publié le vendredi 2 aout 2013  |  Le Reporter


© aBamako.com par Mousnabi
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah . Photo: Dramane Dembélé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

24 heures seulement après le scrutin de dimanche dernier, le président du bureau national de la jeunesse du parti Adéma-Pasj, Lazare Tembely, a rencontré lundi, au siège du parti, la presse nationale et internationale. Occasion pour le premier responsable de la jeunesse Adéma de demander aux 27 candidats à la présidentielle d’inviter leurs militants et sympathisants à la retenue.
Toute la communauté nationale et internationale a constaté que les Maliens se sont mobilisés massivement pour le 1er tour de la présidentielle de dimanche dernier. À peine les bureaux de vote fermés, des résultats du vote ont été communiqués par une certaine presse audio, occasionnant ainsi des manifestations dans les rues de Bamako.
Selon Lazare Tembely, ces agitations causées par des militants et sympathisants scandant d’ores et déjà la victoire de leur candidat, sont de nature à altérer le climat de sérénité et de bonne conduite qui a prévalu pendant toute la période de campagne.
De ce fait, il demande à tous les candidats d’inviter leurs fans à la retenue et au civisme pour ne pas créer une crise post-électorale dans un pays qui a déjà trop souffert. La jeunesse Adéma remercie toutes celles et tous ceux qui ont soutenu leur candidat, Dramane Dembélé, par leur grande mobilisation. Et qui, selon Lazare Tembely, met leur candidat en bonne position pour le 2ème tour.
Par ailleurs, il demande à tous leurs militants de rester calmes, vigilants et sereins, car seuls les résultats proclamés par l’Administration territoriale puis la Cour constitutionnelle demeurent officiels. Tout en appelant à la vigilance de la communauté nationale et internationale pour anticiper sur toute tentative de dérives pouvant occasionner des contestations des résultats par des candidats.
«Le parti Adéma, soucieux de préserver la quiétude sociale et la paix dans notre pays, ne ménagera aucun effort pour que le Mali sorte grandi de ces élections», a conclu le président de la jeunesse Adéma-Pasj.


Seyni TOURE

 Commentaires