Face à la crise alimentaire qui prévaut au nord-Mali, le Mouvement Ibk 2012, une chance à saisir, a joué sa partition en faisant une donation symbolique destinée aux populations du nord. La cérémonie a eu lieu le samedi 16 juin 2012, au QG du Rpm.
L’objectif de cette rencontre était, pour le Mouvement «Ibk 2012, une chance à saisir», de montrer à travers ce don leur attachement envers la population du nord qui traverse une période difficile.
Dans son mot de bienvenue, la présidente du mouvement, Mme Konaré Kadiatou Doumbia, a rappelé que cet acte hautement patriotique constitue une des valeurs ancestrales de notre société. Le Mouvement «Ibk 2012, une chance à saisir», se joint au Secrétariat chargé des mouvements associatifs et des organisations socioprofessionnelles du Bureau politique national du Rpm, pour manifester un élan ce don aux populations du Nord du Mali. Il est composé de 30 sacs de céréales, 20 cartons de savons, 6 bidons de 20 litres d’huile et 6 cartons de dattes», a déclaré Mme Konaré Kadiatou Doumbia.
A son tour, le secrétaire général du Bureau politique national du Rpm, Bakary Issa Keita, a affirmé que «cette donation est certes modeste, mais très significative dans la mesure où elle sauvera des vies. Je peux vous rassurer de la gratitude de mon parti et de l’acheminement honnête de ce don», a-t-il conclu.
A noter que la cérémonie a été clôturée par des bénédictions émanant de M. Baby, premier vice président du Mouvement «Ibk 2012, une chance à saisir».