Politique
Commission Nationale des Droits de l’Homme : Le président Aguibou BOUARE désormais Chevalier de l’Ordre National
Publié le vendredi 24 janvier 2020 | Le Républicain
.jpg)
© aBamako.com par FS
Journée d’information et d’échanges sur ses missions de la CNDH La Commission Nationale des Droits de l’Homme CNDH a organisé le 15 Mars 2018, une journée d’information et d’échanges sur ses missions à l’intention des acteurs de la chaîne pénale et des forces de défense et de sécurité du Mali. |
|
La salle de réunion du ministère de la justice et des droits de l’Homme à abrité, le jeudi 23 janvier 2020, la cérémonie de remises de décorations de 10 personnalités pour service rendu à la nation. Parmi les 10 récipiendaires figure Aguibou BOUARE, président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali.
Dans son discours, le ministre de la justice et des droits de l’homme, garde des sceaux, Malick Coulibaly a invité les récipiendaires à continuer à être des modèles et des gardiens des valeurs qui ont toujours caractérisé la nation malienne, parmi lesquelles : la bravoure, l’honnêteté, l’intégrité, l’humanisme, le patriotisme. Selon lui, la première médaille que tout bon citoyen arbore, c’est la conscience d’avoir donné le meilleur de soi-même dans l’œuvre de construction nationale. Pour sa part, le porte parole des récipiendaires, Aguibou BOUARE, président de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a remercié les plus hautes autorités pour cette distinction.
A l’en croire, cette médaille décernée par les autorités maliennes brille que les autres médailles. «Nous sommes fiers d’arborer cette décoration. La fierté vient du faite que nous prenons toute la mesure de cette décoration. Dorénavant, nous devons donner le bon exemple, dorénavant, nous devons servir de référence », a déclaré Aguibou BOUARE, désormais chevalier de l’ordre national du Mali. Enfin, il a souhaité la paix et la prospérité au Mali.
L’un des moments forts de cette cérémonie à été la remise des distinctions aux récipiendaires. Sur les 10 récipiendaires, 4 ont été élevés au grade de chevalier de l’ordre national. Il s’agit de Aguibou BOUARE, président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Ibrahim Abdoulaye MAIGA, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tombouctou, Fousséni TOGOLA, Conseiller technique au Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, Samba SISSOKO, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI de Bamako et du Pôle Judiciaire Spécialisé.
Les 6 autres récipiendaires ont eu la médaille Etoile d’argent du mérite national avec Effigie Abeille. Il s’agit de Mme Hawa SANGARE, Secrétaire Particulier du Directeur National de l’Administration de la Justice, Mme Coumba TANGARA, Responsable de la Crèche de Bollé-Femmes, Mme Fatoumata Koa MANGARA, Secrétaire Particulier du Premier Président de la Cour d’Appel de Kayes, Mme TANGARA Fatoumata CISSE, Greffier en Chef à l’institut National de Formation Judiciaire, Mamadou Lamine KEITA, Greffier en Chef du Tribunal de Tombouctou, Hadji DIAKITE, Chef d’Etablissement de la Maison d’Arrêt et de correction de Sikasso.
Aguibou Sogodogo
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Affaire des 21 bérets rouges disparus : Le délibéré sur la demande de mise en liberté provisoire de Amadou Haya Sanogo prévu pour le 28 janvier prochain
Le Républicain - 22/1/2020
Assurance Maladie Obligatoire (AMO) : La CANAM à pied d’œuvre pour lutter contre la fraude dans le système
Le Républicain - 22/1/2020
Congrès d’Initiative Démocratique CNID FASO YIRIWATON : Le Comité directeur du parti présente ses meilleurs vœux au président du parti
Le Républicain - 22/1/2020
Logements sociaux de N’Tabacoro : L’OMH invite les nouveaux bénéficiaires à payer leurs compteurs pour avoir l’électricité
Le Républicain - 22/1/2020
Front politique : L’ADPS compte bientôt raviver la flamme de An té A Bana
Le Républicain - 22/1/2020
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 22/1/2020
Le Républicain - 22/1/2020
Le Républicain - 22/1/2020
Le Républicain - 22/1/2020
Le Républicain - 22/1/2020
