Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle malienne : à quoi joue l’Algérie ?
Publié le vendredi 2 aout 2013  |  Zénith Balé


© Partis Politiques
Candidat a la presidentielle malienne
Photo: Ibrahim Boubacar Keïta Ancien Premier ministre malien, ancien Président de l’Assemblée nationale, Président du Rassemblement pour le Mali (RPM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ridicule ne tue plus au Mali. Afin d’arriver au pouvoir, IBK pactise même avec le diable. C’est du moins ce que l’on peut imaginer à la suite d’une réunion tenue ce mercredi soir à l’hôtel Salam. Qui aurait regroupé l’homme lige d’IBK, des membres du Mnla et des personnalités de l’Ambassade d’Algérie.

En vue de pouvoir être Président de la République, IBK serait soutenu par l’Algérie avec l’appui du MNLA. Avec l’objectif de faire partir l’Armée française du nord de notre pays. C’est pourquoi, pour renforcer leur plan machiavélique, mercredi soir, ils se seraient retrouvés à l’hôtel Salam jusqu’à une heure très tardive. Surprenant certainement pour le Malien lambda qui pense qu’IBK est dans la logique d’une guerre farouche pour remettre le Mali en selle. Pourtant, concernant l’accord d’Alger qu’IBK dénonce et en cela s’est toujours vanté comme un mérite de s’y être opposé, il y a contribué.

Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui en cherchant le pouvoir, IBK aurait commis son homme de confiance Soumeylou Boubèye Maïga de négocier avec le MNLA et l’Algérie. Ce pays limitrophe du Mali et soutien indéfectible des rebelles financerait IBK dans le souci de faire partir l’Armée française du nord de notre pays. D’où cette réunion tripartite entre le Mnla, l’Algérie et le représentant d’IBK. Il s’agit pour eux de pactiser afin qu’IBK soit président et qu’il rende la monnaie à l’Algérie. Qui l’aurait cru ?


B. DABO

 Commentaires