Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la Justice Malick Coulibaly sur l’ORTM à propos du procès Sanogo et co-accusés: » C’est à la Chambre d’accusation de décider en toute indépendance de la libération ou pas de Sanogo «
Publié le lundi 27 janvier 2020  |  L’Indépendant
Assemblée
© aBamako.com par sa
Assemblée nationale : Les députés votent un nouveau projet de loi proposé par le ministère de la justice et la prorogation de leur mandat
Jeudi 28 juin 2012. Bamako Siège de l`Assemblée nationale. Les députés votent un nouveau projet de loi proposé par le ministère de la justice. Le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Mr Malick Coulibaly présentant le projet de loi le projet de loi de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.
Comment


nvité de l’ORTM du samedi 25 janvier, le ministre de la Justice et des droits de homme, garde de sceaux, Malick Coulibaly a abordé plusieurs sujets d’importance capitale. D’entrée de jeu, il a fait part de sa vision qui est celle de faire en sorte que » les Maliens ne doivent pas avoir peur de leur justice « . Tout en précisant qu’ » il n’y aucune ingérence dans les actions de lutte contre la corruption » il s’est prononcé sur le cas Amadou Haya Sanogo et Co. A ce sujet, il dira que » le ministre Ibrahim Dahirou Dembélé avait déposé sa démission pour le procès prévu le 13 janvier dernier, le gouvernement a requis du parquet le report pour permettre au ministre de la Défense de continuer à mieux rebâtir l’armée ». Concernant une éventuelle libération de Sanogo, annoncée pour demain mardi, il précise que cela » dépend de la Chambre d’accusation en toute indépendance « .

Source : l’Indépendant
Commentaires