Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Casques bleus au Mali: un des blessés a été rapatrié et hospitalisé
Publié le lundi 27 janvier 2020  |  RTBF
Comment


Un des trois Casques bleus belges blessés vendredi par l'explosion d'un engin explosif improvisé (IED) au passage de leur véhicule blindé dans le nord du Mali a été rapatrié samedi en Belgique par avion et transféré dans un hôpital civil, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

"Un des militaires a été transféré dans un hôpital de campagne rôle 2 du même type que celui que la Belgique va acquérir. Il y a été stabilisé et opéré. Il a ensuite été rapatrié samedi avant-midi du Mali (à environ 3.700 km de la Belgique) vers notre pays par un avion militaire français et transféré dans un hôpital civil où il reçoit les soins nécessaires", a précisé la Défense dans un communiqué adressé à l'agence Belga.

Les deux autres soldats ont été soignés sur place. Une équipe de psychologues est également déjà sur place, a ajouté la Défense.

"Pour des raisons évidentes de confidentialité, aucun détail n'est donné sur l'identité de la victime ni sur l'hôpital où elle réside. Etant donné qu'une enquête est en cours, aucune autre communication ne sera faite sur le sujet", conclut le texte.
Source RTBF
Commentaires