Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le PM malien promet un second tour dans ’’la sérénité’’
Publié le samedi 3 aout 2013  |  APA


© Autre presse par DR
Le Premier Ministre, Diango Cissoko chez le Président ivoirien Alassane Ouattara
Vendredi 02 Août 2013. Palais de la Présidence de la République, Abidjan. le Président de la République Côte d`Ivoire Alassane Ouattara accorde une audience à Diango Cissoko, Premier Ministre malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre malien, Diango Cissoko, a déclaré vendredi, à Abidjan que son pays ‘’ abordera dans la sérénité’’ le second tour de l’élection présidentielle prévu pour le 11 août prochain.

Le Premier ministre Diango Cissoko a fait cette déclaration au terme d’une audience que lui a accordée, vendredi, en mi-journée, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Diango Cissoko porteur d’un message du Chef de l’Etat malien, Dioncounda Traoré, à ‘’son frère’’ et ‘’ami’’, le Président Alassane Ouattara, a traduit la ‘’ gratitude’’ du peuple malien au Chef de l’Etat ivoirien pour ‘’l’excellent travail accompli à la tête de la CEDEAO dans la résolution de la crise malienne’’.

Se prononçant sur le premier tour de l’élection présidentielle malienne qui s’est tenu le dimanche dernier M. Cissoko a souligné que tous les observateurs, de façon unanime, ont salué le bon déroulement de ce scrutin.

A propos du second tour, le Chef du gouvernement malien dit l’aborder dans la sérénité la plus totale, avec ‘’les mêmes moyens’’ que ceux du premier tour.

‘’Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour l’acceptation des résultats de cette élection par les Maliens et par tous les deux candidats’’ a ajouté M. Cissoko.

Le deuxième tour des présidentielles maliennes mettra face-à-face le 11 août, le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta arrivé en tête du premier tour, avec 39,24% des suffrages et son challenger Soumaïla Cissé de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) qui a obtenu avec 19,44% à l’issue du scrutin du dimanche 28 juillet dernier.

 Commentaires