Ce lundi 27 janvier 2020, Dr. Abdoulaye Sanogo a rencontré le personnel administratif pour une prise de contact en vue de fixer les grandes lignes pour la bonne marche de l’établissement hospitalier de référence de la capitale. Au cours de cet entretien, le personnel a évoqué les problèmes les plus récurrents de l’hôpital (équipements, assainissements, conditions de vie des travailleurs, etc). Les intervenants dans un langage franc ont souligné ces difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l’hôpital avant de proposer des solutions alternatives. L’occasion était bonne pour le nouveau directeur général, Dr. Sanogo de s’imprégner de certaines réalités de l’Hôpital Gabriel Touré. Selon lui : “l’hôpital Gabriel Touré est une entreprise mais qui ne fait pas de bénéfices. Pour mener à bon port cette entreprise, il faudrait que nous fassions la pression sur nous même pour appliquer les textes”, conseillera-t-il.
Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère cordiale et ambiante.
Visite des services
Après deux heures de débat avec le personnel administratif, le nouveau DG s’est rendu au Service d’Accueil des Urgences pour échanger avec l’ensemble du personnel du Département d’Anesthésie, de Réanimation et de la Médecine d’Urgences (DARMU).
Le Chef du département, Pr. Django Djibo a fait une brève présentation de son service.
Après ce brillant exposé du Pr. Django. Cette rencontre a permis aux différents intervenants d’évoquer des difficultés des services respectifs et de proposer des pistes de solutions efficaces pour rendre plus attrayantes les services et réserver un accueil digne du nom aux usagers. Une visite guidée dans les services des urgences, la réanimation et le bloc a mis fin à cette rencontre.