Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Menaces d’enlèvement du DG des Douanes du Mali : Prises très au sérieux
Publié le lundi 18 juin 2012   |  Mali Demain


Modibo
© Autre presse par DR
Modibo Maïga : Directeur Général Douanes du Mali


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La nouvelle a fait le tour de la capitale dans l’après-midi du vendredi dernier créant une panique générale au niveau du « QG » des Douanes sur la route de Sénou. Du coût, les pouvoirs publics ont vite renforcé le dispositif sécuritaire déjà en place. Même le journal de 20h de l’ORTM a titré sur l’évènement. Une enquête est déjà déclenchée pour situer les responsabilités y afférentes.

Selon nos informations, tout est parti de coups de fil envoyés au patron des gabelous faisant état de son probable enlèvement au cas où il n’arrête pas de faire correctement son travail. En clair, le DG Modibo Maïga, est accusé par ses détracteurs de connivence avec les nouvelles autorités maliennes après la chute du régime ATT et compagnie. En réalité, ce Colonel des Douanes connu pour son sérieux et son amour la mère patrie dérange et ses détracteurs n’arrivent pas à supporter les services qu’il rend à la nation. Il faut dire que ces individus qui seront bientôt démasqués, veulent le manipuler comme ils avaient l’habitude sous l’ex régime faisant semblant d’ignorer que les temps ont changé. Ayant appris la nouvelle, notre équipe a tenté de comprendre. Ainsi de la Direction Générale à son domicile de « Boulkhassoumbougou », la sécurité a été renforcée. Même ses déplacements seront désormais quadrillés », nous confie un gradé de la Police qui a gardé l’anonymat.

Ce qui est sûr et certain, le DG Modibo Maïga dérange plus d’un puisqu’ils sont habitués aux vols et aux pillages de notre économie depuis plus de deux décennies durant sans qu’ils ne soient inquiétés encore moins rendre comptes.

Au moment où nous bouclons cette édition, sa hiérarchie a été informée. Des dispositions sont déjà prises pour parer à toute éventualité en ce qui le concerne ou ses collaborateurs.

Rappelons enfin que la nomination de cet haut gradé des gabelous en son temps avait suscité colère de la part de certains collègues qui n’arrivent pas à digérer le fait de cette ascension du Colonel Maïga foulant au pied du fait que c’est Dieu qui donne le pouvoir et le retire quand il voudra bien.

Affaire à suivre !

Bokari Dicko

LIENS PROMOTIONNELS