Déjà auteur d’un doublé face à Al Kuweit (4-0), il y a quelques jours, Cheick Tidiane Diabaté, vient de récidiver avec Esteghlal FC, qui est allé étriller Al Rayyan (5-0), mardi, lors des play-offs retour de la Ligue des champions asiatique.
Le longiligne attaquant malien a ouvert le score dès la 8è minute de jeu, avant de distiller une passe décisive quelques minutes après (40è). Auparavant samedi, pour le compte du 2è tour préliminaire de la Champions league asiatique, Cheick Tidiane Diabaté et son club, Esteghlal avaient laminé Al Kuwait SC (3-0), avec un doublé de l’attaquant malien (27è, 54è). Ainsi, en deux matches, l’ancien joueur du CSK a inscrit 4 buts et permis aux siens de se qualifier pour la phase de groupes de la compétition.
Pour mémoire, l’attaquant de 31 ans est sous-contrat avec Esteghlal FC jusqu’en 2021, un club de première division iranienne basée dans la capitale Téhéran. Le club a été fondé en 1945, sous le nom de Taj Téhéran, avant d’être rebaptisé après la révolution iranienne de 1979. De sa fondation à nos jours, Esteghlal n’a jamais quitté la première division iranienne et c’est l’un des clubs les plus populaires du pays. L’année dernière, Esteghlal FC a terminé troisième du championnat iranien.