Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17488 du 1/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : l’Adema choisit Soumaïla Cissé au second tour de la présidentielle
Publié le samedi 3 aout 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par DR
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah . Photo : Soumaïla Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance pour la démocratie au Mali (Adema) a décidé de soutenir le candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD) Soumaïla Cissé au deuxième tour de l’élection présidentielle. L’information a été donnée samedi par Iba N’diaye, le 1er vice-président du parti qui a expliqué que cette décision a été prise à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’Adema. « Il y a une morale en politique. Nous sommes liés par un accord signé par les partis membres du FDR. Nous respectons cet engagement », a indiqué Iba N’diaye.

Le Front pour la démocratie et la République (FDR) est un regroupement créé pour s’opposer au coup d’Etat du 22 mars 2012 qui a renversé le président Amadou Toumani Touré. Modibo Sidibé, le candidat arrivé 4è au premier tour, fait aussi partie de ce groupement. De même que Choguel Maïga mais qui a déjà marqué son choix pour le candidat Ibrahim Boubacar Keita.

Un deuxième tour opposera Ibrahim Boubacar Keita à Soumaïla Cissé, en principe le 11 août prochain. Le premier a gagné le premier tour avec 39,24%, tandis que le second a obtenu 19,44%.

Ibrahim Boubacar Keita en est à sa troisième candidature à la présidentielle après 2002 et 2007. Quant à Soumaïla Cissé, il a été finaliste de la présidentielle en 2002 mais n’a pas participé à celle de 2007.


B. TOURE

 Commentaires