En coupe de la confédération, les quatre derniers qualifiés pour les quarts de finale sont : Berkhane, Al Nasr Benghazi, Zanaco et Enyimba.
Quatre équipes avaient déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération lors de la cinquième journée, il s’agit de l’US Agadir, Horoya, El Masry et Pyramids FC. Elles ont été rejointes par le RS Berkhane, Al Nasr Benghazi, Zanaco et Enyimba.
A l’issue de cette phase de groupes, le Djoliba peut nourrir beaucoup de regrets dans le groupe B car il est éliminé au profit des Libyens d’Al Nasr qui comptent pourtant le même nombre de point que lui. La malchance des Rouges de Bamako a été d’avoir perdu contre les Libyens à Bamako (1-0) lors de la 5e journée.
Le Djoliba et Bidvest sont éliminés tandis que le Horoya et Al Nasr sont qualifiés pour les quarts.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi 5 février au Caire. Les huit équipes qui prendront part à la phase finale n’ont jamais remporté la compétition, ce sera donc une première pour le club qui remportera la coupe de la Confédération cette saison.
En Ligue des Champions
On connaît aussi les huit qualifiés pour les quarts de finale suite à la sixième et dernière journée de la phase de poule disputés le samedi 1er février.
Les Égyptiens d’Al Ahly et les Tunisiens de l’Étoile du Sahel sont les deux dernières équipes à valider leur qualification.
Ils ont rejoint les Mamelodi Sundowns, le TP Mazembe, le Wydad Casablanca, le Zamalek, le Raja Casablanca et l’Espérance Tunis qui étaient déjà assurées de leur qualification en quart de finale avant même le début de cette sixième journée.