Santé
L’Aéroport de Senou en phase avec la vague préventive contre la Coronavirus
Publié le mardi 4 fevrier 2020 | Le Témoin
.jpg)
© aBamako.com par Androuicha
Visite de terrain du Ministre des Transports et du Désenclavement à l`Aéroport International Modibo Keita Bamako-Sénou Bamako, le 06 février 2018. Le Ministre des Transports et du Désenclavement M. Ahmed Moulaye BOUBACAR a effectué une visite de terrain à l`Aéroport International Modibo Keita Bamako-Sénou pour s`enquérir de l`état des lieux du fonctionnement de l`infrastructure. |
|
Les autorités et les services aéroportuaires du Mali ont pris la bête par les cornes pour affronter l’épidémie chinoise qui fait actuellement des ravages à travers le monde. Le Mali ne fait donc pas exception à la règle qui consiste à protéger les nationaux contre une propagande du Coronavirus. Et les mesures prises par les ADM se singularisent pour le moins par leur sophistication. Tous les vols qui atterrissent à l’Aéroport international de Senou en provenance de l’extérieur sont concernés.
Les passagers passent par une passerelle équipes de caméras thermiques installées pour les besoins de la cause et qui ont pour rôle de détecter leur température. Fruit d’un partenariat entre Aéroports du Mali et la Direction Régionale de la Santé de Bamako, le dispositif comprend également un local bien aménagé pour accueillir d’éventuels cas suspects. Et ce n’est pas tout. Les ADM, confie-t-on, sont également dans les bonnes dispositions pour doter les équipes de veille sanitaire d’une ambulance pour l’évacuation immédiate d’éventuels cas confirmés. Sauf que tous se réjouissent que pour l’heure ni cas suspect encore moins de confirmés ne se soient déclarés.
La Rédaction
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Apres la libération d’Amadou Haya Sanogo : Qui va payer pour 2012 ?
Autre presse - 4/2/2020
Négociations avec Iyad et Kouffa : Et si Dioncounda marchait sur les platebandes de Tiébilé
Autre presse - 4/2/2020
Hamada Soukouna rempile à Yelimané
Autre presse - 4/2/2020
Kidal : Pourquoi l’armée n’y est pas encore
Autre presse - 4/2/2020
Législatives en commune IV : Le RPM opte pour Aboubacar Magassouba
Autre presse - 4/2/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 4/2/2020
Autre presse - 4/2/2020
Autre presse - 4/2/2020
Autre presse - 4/2/2020
Autre presse - 4/2/2020
