Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les combinaisons politiques : Législatives 2020 : Une liste propre RPM à Dioïla
Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Le 22 Septembre
Réunion
© aBamako.com par Androuicha
Réunion de travail de la coalition régionale Ensemble Pour le Mali de Koulikoro
Koulikoro, le 17 juin 2018. La salle de spectacle Siramory Diabaté de Koulikoro a servi de cadre à une réunion politique initiée par la Fédération RPM de la région et consacrée à la mise en place de la coordination de la plateforme régionale ``Ensemble pour le Mali``.
Comment


La conférence de section RPM de Dioïla a décidé à l’unanimité d’aller aux élections législatives sans alliances. La circonscription électorale de Dioïla a 5 députés. Ce sont : Mahamadou Diarrassouba, Moussokora Samaké, Issa Baffing Coulibaly et Marie Noëlle Coulibaly.
Législatives à Teninkou : Un duo RPM-URD

Teninkou à l’instar des autres localités du Mali, a procédé à la formation d’une alliance pour aller aux élections législatives du 29 Mars 2020.

Ainsi l’URD mené par l’ancien ministre des Mines Amadou Cissé et l’actuel président de la Haute cour de justice Abdrahamane Niang vont se presenter sur une même liste.

Législatives en commune 1: Une alliance Adema- RPM

L’adema PASJ et le Rpm s’unissent encore en Commune I du District de Bamako. Il s’agit d’une liste menée par l’ancien ministre Mamadou Frakaly Keita et de l’ancien député Ouali Diawara.

Législatives en commune IV: Des duels alléchants

La commune IV du district de Bamako a toujours enregistré l’élection des gros calibres.

Si dans l’Alliance Adema-RPM, nous avons Abdoulaye Magassouba du RPM et de Oumou Touré de l’Adema,il ya une liste qui fait parler d’elle,il s’agit de celle Moussa Mara-Hassan Sidibé.



Élections législatives : Amadou Maiga candidat à Tombouctou

La conférence de section du RPM a décidé à l’unanimité deprésenter Amadou Maiga comme le porte-étandard du parti aux échéances électorales du 29 mars 2020
Commentaires