Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère en charge de la Communication : Des distinctions pour quatre agents méritants
Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la compétition des start up ``Le Marathon du Sahel``
Bamako, le 26 septembre 2019 au Mémorial Modibo Keita. La ministre de l`Economie Numérique Mme Kamissa CAMARA a procédé au lancement officiel du « concours de Pitch » dénommé le Marathon du Sahel organisé par les sociétés DoniLab et Bond’Innov.
Comment


Quatre agents du ministère de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement ont été décorés, hier, de la médaille d’Officier de l’ordre national et celle du Mérite national avec effigie abeille. La cérémonie de remise de ces distinctions était présidée par le chef dudit département ministériel, Yaya Sangaré. C’était en présence du Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, général Amadou Sagafourou Guéye et des proches des récipiendaires.




La remise de médailles s’est déroulée en deux séquences. La première a vu l’attribution de la médaille d’Officier de l’ordre national à Mme Konaté Oumou Djata Kéita, journaliste à l’Office de la radio et télévision du Mali (ORTM). Quant à la deuxième partie, elle était consacrée à la remise des médailles du Mérite national avec effigie abeille aux trois autres bénéficiaires à savoir la directrice général adjointe de l’Agence malienne de presse et publicité (Amap), Mme Mariko Christiane Diallo, le président directeur général de la Poste du Mali, Ibrahima Haidara ainsi que Boubacar Diallo, chauffeur à l’Agence nationale de communication pour le développement (ANCD).

Ces agents ont été distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année 2019. « Cette marque de reconnaissance témoigne de notre estime et notre gratitude à nos collaborateurs », a indiqué le ministre de la Communication chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement. Ce jour mémorable, a-t-il poursuivi, est une reconnaissance de la nation pour votre apport citoyen au développement de ce pays. Selon Yaya Sangaré, cette distinction est la réaffirmation de la qualité de la collaboration et de la contribution des récipiendaires à la mise en œuvre des missions du département. Pour lui, ces commis de l’Etat ont fait preuve d’un engagement sans relâche au profit du ministère de la Communication chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement, qui selon lui, a une tache incomprise et difficile. Le ministre Sangaré a remercié les bénéficiaires pour les efforts accomplis et ceux qu’ils continueront de déployer au profit de notre pays.

Au nom des récipiendaires, le président directeur général de la Poste du Mali a rendu hommage au ministre Yaya Sangaré pour cette marque de considération. « Nous sommes particulièrement heureux et honorés de recevoir ces médailles de vos mains », s’est-il réjoui, affirmant que ces distinctions constituent pour eux un encouragement à poursuivre leur engagement au bénéfice du Mali et en particulier du département de la communication. « Ces hautes distinctions nous conforte et nous oblige à plus d’abnégation dans le travail pour le chemin qui reste à parcourir aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle », a déclaré Ibrahima Haidara.

Le Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali et le ministre Yaya Sangaré ont procédé respectivement à la remise des médailles aux récipiendaires en présence de plusieurs directeurs centraux dudit département.

Mohamed D. DIAWARA

Source : L’ESSOR
Commentaires