Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après une attaque contre leur véhicule dans le secteur de Ouenkoro-Madiama: Une vingtaine de civils portés disparus
Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  L’Indépendant
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.
Comment


Selon des sources locales, deux véhicules quittant Ouenkoro ont été interceptés, hier, jeudi 6 février, par des individus armés non identifiés dans la localité de Madiama, sur le territoire burkinabè.


Une vingtaine d’occupants ont été conduits sous la menace d’armes à feu vers une destination inconnue par les assaillants. Il nous revient que les personnes kidnappées avaient fui la localité de Ouenkoro après le retrait des forces de sécurité.
Selon l’un des proches des portés disparus, des tractations sont en cours afin de les retrouver sains et saufs. Les enlèvements de civils ont toujours pignon sur rue dans cette zone en proie à l’insécurité.
La présence d’une kyrielle de groupes armés, notamment les groupes terroristes et les milices armées, a constitué une source d’insécurité pour la population locale. Courant juin 2019, une vingtaine de personnes avaient trouvé la mort à Bidi, à Sankoro et Saran, dans la Commune de Ouenkoro suite à une attaque conduite par des hommes armés non identifiés.
A. DIARRA
Source: L'Indépendant
Commentaires