Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaque terroriste à DIÉMA dans la région de Kayes: ● Deux djihadistes périssent dans l’attaque contre la Gendarmerie. ● Mme le ministre de l’Élevage dans la zone, exfiltrée par les forces de l’ordre
Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  Nouvel Horizon
Gendarmerie
© aBamako.com par FS
Gendarmerie de DIEMA
La gendarmerie de DIEMA qui a fait l`objet d`attaque terroriste.
Comment


Poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements dans ces zones, les forces obscurantistes se sont attaquées au poste de gendarmerie de Diéma dans la région de Kayes.

Le bilan provisoire de cette attaque lâche et barbare fait état d’un gendarme tué, deux (02) autres blessés et deux (02) assaillants tués. Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Dr Kané Rokia Maguiraga, qui était en tournée dans la zone a rejoint Bamako sans problème, sous haute sécurité. Ce qui est sûr et certain, concernant Dr Kané Rokia Maguiraga et son équipe, il y a eu plus de peur que de mal. Selon des témoins, hier lundi 10 février 2020, aux environs de 04 heures du matin, des individus armés sans foi, ni loi, sur des motos, se sont attaqués à la ville de Diéma.

Apparemment en s’attaquant au poste de Gendarmerie de cette localité, les assaillants négligeaient l’engagement, la détermination et la puissance de feu des gendarmes sur place. Faut-il le rappeler, depuis la récente attaque de Sokolo, dans la région de Ségou ayant fait une vingtaine de morts dans les rangs des éléments de la Gendarmerie, les hommes du Colonel-major Boukary Kodio, qui n’est autre que le nouveau Directeur Général de ce corps, sont sur pied de guerre. Ils ne veulent pas que le sacrifice de leurs frères d’armes tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité soit vain. Tout de même, le Colonel-major Boukary Kodio ne cesse de galvaniser ses hommes concernant la protection des populations et de leurs biens. Raison pour laquelle, la riposte des éléments sur place a été foudroyante. C’était tout simplement le sauve-qui-peut dans le camp des bandits qui sèment le désordre dans notre pays et dans le sahel.
Commentaires