L’Association malienne de secours humanitaire (AMSHU-Mali) a procédé la semaine dernière, avec l’appui de Secours islamique France (SIF), à la distribution de vivres à 180 familles déplacées du nord. Chaque foyer a été gratifiée d’un colis de 15 kg de riz, 15 kg de mil, 5 kg de lait en poudre, 5 kg de datte, 2 boites de tomate, 30 cubes alimentaires, 1 paquet de thé, 5 litres d’huile et 2000 Fcfa pour les frais de transport des aliments. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’AMASHU à Kalaban-coura, sous la présidence de Oumar Coulibaly, représentant du maire de la Commune V. C’était en présence de Mme Diarra Mouna Coulibaly, la présidente de l’AMASHU, de représentants des autorités religieuses de la commune et d’acteurs de l’humanitaire.
Mme Diarra Mouna Coulibaly a indiqué que ce n’était pas le premier geste de l’AMASHU en direction des déplacés. Etant elle même une déplacée, elle a exprimé, en connaissance de cause, sa compassion à nos compatriotes qui ont terriblement souffert de la crise que traverse notre pays. Elle a remercié les donateurs, en l’occurrence le SIF et tous les autres partenaires de l’AMSHU.
Le représentant du maire et l’imam du quartier ont tous deux salué le geste et invité les autres ONG et partenaires à s’investir encore plus car notre pays n’est pas encore tiré d’affaire.