La région de Sikasso vient de recevoir 40 tonnes de riz, 20 tonnes de mil sorgho, 20 tonnes d’huile, 20 tonnes de sucre, du lait, du nescafé, des cubes magies de la part du ministère de l’Economie et de l’Action humanitaire. Ce don destiné au 13.004 déplacés que compte la 3 ème région, a été remis au cours d’une cérémonie, samedi dans la cour du gouvernorat, sous la présidence du gouverneur Mahamadou Diaby, en présence de plusieurs chefs de services techniques régionaux et des autorités administratives et politiques.
Cette importante quantité de vivres a été repartie entre les différents cercles de la région. La commune de Sikasso compte 380 ménages bénéficiaires au nom desquels Amadou Aboubacar Touré a remercié le gouvernement pour ce geste à la veille de la fête de Ramadan. « Les déplacés, loin de leurs localités d’origine, fêteront dans la joie, la dignité et la quiétude », a-t-il souligné.
Quant au représentant du COREN Abdoulaye Touré, il a exprimé toute sa satisfaction pour les nombreux gestes du gouvernement en faveur des populations déplacées en raison de l’insécurité au nord.
Le gouverneur de région a révélé que la donation concerne 1000 ménages dans la région. Mahamadou Diaby a saisi l’occasion pour rappeler aux déplacés que le gouvernement est à pied d’œuvre, à travers ses services techniques, pour réunir les conditions de leur retour. Il a invité les volontaires à se faire recenser.