Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le directeur général de la Douane et le PDG de la société GDCM échappent à une tentative d’enlèvement
Publié le lundi 18 juin 2012   |  Le Canard Déchaîné




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


C’est, du moins, ce qui ressort d’un communiqué du gouvernement déposé à notre rédaction. Date du 15 juin, ce communiqué indique que le gouvernement a été saisi d’une tentative d’arrestation du colonel Modibo Maïga, directeur général des Douanes et de l’opérateur économique, Modibo Keïta, Président –directeur général de la société Grand Distributeur Céréalier du Mali (GDCM), par des individus mal intentionnés, se réclamant des autorités
« Le gouvernement a été saisi d’une tentative d’arrestation de Modibo Maîga, directeur général de la douane et de l’opérateur économique bien connu, Modibo Keïta, par des individus mal intentionnés se réclamant des autorités », indique le communiqué.
Aussi, le gouvernement réaffirme qu’il n’est associé, ni de près, ni de loin, à cet acte inadmissible dans un Etat de droit.

« Il condamne énergiquement de telles pratiques contraires à l’Etat de droit et a ordonné une enquête pour identifier les auteurs de cet acte et les mettre hors d’état de nuire », poursuit le communiqué.

Auparavant, c'est-à-dire le 12 juin dernier, la chaîne de télévision privée AFRICABLE a été encerclée par des hommes en armes, qui voulaient empêcher la diffusion d’une interview accordée à la « Chaîne du continent » par un leader du Mouvement National de libération de l’Azawad.

« Le gouvernement tient à préciser, qu’il n’a mandaté aucune personne ou groupe de personnes pour empêcher la diffusion d’un élément sur AFRICABLE, ni sur aucune autre Chaîne de télé », assure un communiqué du gouvernement daté du 14 juin.

Face à la recrudescence de ces tentatives d’enlèvement et actes d’intimidation, le gouvernement exhorte les populations à exiger des documents d’identification à toute personne qui se présenterait devant elles au nom de la loi.

« Le gouvernement invite les populations à la vigilance et les exhorte à exiger des documents d’identification à toute personne qui se présenterait devant elles au nom de la loi », conclut le communiqué.
Le Mollah Omar

Source: Canard Déchainé

LIENS PROMOTIONNELS