Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CCRCA manifeste sa solidarité au peuple chinois
Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  L’Inter de Bamako
Comment



Le Cercle Confucius pour la Recherche sur la Chine et l’Asie (CCRCA) suit avec intérêt l’évolution du coronavirus dans votre pays, la Chine, depuis son déclenchement. A cette occasion, le CCRCA apporte son soutien à votre gouvernement qui n’a ménagé aucun effort pour l’éradication définitive de ce virus et reste solidaire du peuple chinois en ces moments difficiles.
Le Cercle Confucius se félicite du déplacement de Son Excellence avec le ministre malien de la Santé, à Markala, dans le Mali profond. Cela témoigne de votre engagement à rassurer le peuple malien que les étudiants maliens en Chine sont chez eux et donc sont hors de danger.
Votre déplacement magnifie aussi la coopération sanitaire entre votre pays et le Mali, l’engagement de votre pays aux côtés du Mali depuis les premières heures de l’indépendance, l’amitié personnelle et sincère entre nos deux leaders historiques Chairman Mao Zedong et le président Modibo Keïta.

Dans son histoire plusieurs fois millénaire, la République de Chine a relevé de défis incomparables et nul doute de la capacité du président Xi Jimping à vaincre ce nouveau péril.
Tout en mettant en garde les prophètes de malheur sas foi qui veulent faire croire que ce nouveau virus serait une punition divine, nous insistons pour dire que la Chine est et reste un modèle de tolérance et de respect des religions et des cultures universelles.
Le CCRCA présente également ses condoléances au gouvernement, au peuple chinois ainsi qu’aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux malades.
Encore une fois, je vous prie d’agréer, Son Excellence, M. l’Ambassadeur, toute l’expression de la reconnaissance infinie du peuple malien à l’endroit de la Grande Chine.
Le Président du CCRCA, Dr Modibo Bah KONE, Ph.D
Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l’Éducation
Bamako, le 11 février 2020
Commentaires