Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Terrorisme dans le Sahel: Six présumés fournisseurs d’armes aux djihadistes arrêtés avec une cargaison
Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  Nouvel Horizon
Armes
© Autre presse par DR
Armes
Comment


Des unités de l’armée mauritanienne ont intercepté et arrêté plusieurs trafiquants d’armes près de la fron- tière Nord avec le Mali, des présumés fournisseurs d’armes aux djihadistes a indiqué un communiqué de l’armée mauritanienne. L’opération s’est produite à la frontière malienne, où sévi l’insécurité actuellement.

L’État-major de l’armée mauritanienne a indiqué dans un communiqué qu’une opération de surveillance près de la frontière avec le Mali, a permis de mettre la main sur six (06) trafiquants d’armes et leur cargaison. Selon le communiqué, cette prise a été faite «sur la base des informations sur l’intention d’un groupe de contrebandiers à bord de trois (03) véhicules de traverser la partie Nord du territoire mauritanien en direction de la partie orientale du territoire malien». L’armée a également indiqué que «des éléments provenant du Mali sont à l’attente des contrebandiers sur les frontières mauritano-maliennes». Les six (06) personnes arrêtées par les fFrces mauritaniennes étaient des contrebandiers de tous produits illicites comme des armes, des moyens roulants et de la drogue. Ils ont été arrêtés en possessions «d’un kilogramme de drogue, de deux mitrailleuses PKMS, de deux (02) voitures Land Cruiser et de 3.000 munitions». Aussi, ils avaient avec eux, du matériel de communication.

«L’opération a également permis la destruction d’une voiture Land Cruiser, de deux mitrailleuses», conclut le communiqué selon le site d’information www.Aljalianews.ma. Face à l’insécurité grandissante, faut-il deviner que c’est par là que transitent les armes pour être utilisées au Mali et les autres pays dont l’insécurité sévi surtout ces dernier temps ? Une chose est certaine, les autorités de ces pays doivent augmenter la surveillance de leur pays afin de minimiser le phénomène.
Commentaires