Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La spirale de la violence armée toujours persistante au centre: Deux personnes exécutées à Sodongara dont le chef de village, plusieurs habitations brûlées, des animaux emportés
Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  L’Indépendant
Attaque
© aBamako.com par DR
Attaque djihadiste contre un détachement du Groupement des Forces anti-terroristes (GFAT) de l’armée burkinabè dans le village de Nassoumbou
Comment


Le weekend dernier a été marqué par une série d’attaques violentes ciblant plusieurs localités des cercles de Bankass et de Koro.



Le chef de village de Sodongara, une localité située non loin d’Ogossagou et de Koulogo peul a été exécuté, le dimanche dernier, par des individus armés non identifiés. Un autre civil a été tué et plusieurs blessés. Des habitations ont été brûlées et de nombreux animaux emportés par les assaillants.

Selon des sources locales, de nombreux habitants ont déjà fui le village vers d’autres localités censées beaucoup plus en sécurité.

Bien que l’identité des assaillants n’ait été dévoilée, il est à signaler que le centre du pays est en proie à des attaques menées par les milices armées et les groupes terroristes qui sévissent le long de la frontière avec le Burkina Faso.

Il n’en demeure pas moins que face à la présence des hommes armés non identifiés depuis quelques jours dans les zones suscitées, la sécurité doit être renforcée dans les villages les plus isolés où la population locale risque à chaque instant sa vie.

A.DIARRA

Source : l’Indépendant
Commentaires