NOUAKCHOTT -- Albert Gerard Koenders, représentant du secrétaire général des Nations Unies pour le Mali et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), a été reçu lundi à Nouakchott par le chef de l'Etat mauritanien, a appris Xinhua de source officielle.
"J'ai passé en revue avec le président de la République la situation au Mali et demandé son appui au processus politique dans ce pays, en perspective de l'organisation du deuxième tour du scrutin dans quelques jours (11 août)", a révélé l'émissaire onusien à l'issue de l'audience.
"J'ai hautement apprécié les conditions dans lesquelles s'est déroulé le premier tour de l'élection présidentielle" qui a été marqué "par la participation de toutes les parties dans un climat démocratique et apaisé", a-t-il ajouté.
Partageant plus de 2 000 kilomètres de frontière avec le Mali, la Mauritanie a accueilli des milliers de refugiés maliens sur son territoire et doit participer à la force de paix de la MINUSMA avec un effectif de 3000 hommes.