Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : Trois ‘’chefs terroristes étrangers’’ capturés, plusieurs terroristes tués, et des armes détruites par les FAMa, hier dans la localité de Somadougou
Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  Le Pays
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise officielle et de présentation des aéronefs acquis dans le cadre de la LOPM
Bamako, le 04 octobre 2017 à la base aérienne de Sénou. Le Président de la République a, en compagnie de son ministre de la défense, réceptionné deux avions de transport de troupes et deux hélicoptères de combat qui s`inscrivent dans le cadre de la Loi d`Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) 2015-2019.
Comment


La bonne nouvelle est tombée hier mardi 18 février 2020 dans la journée ! Les FAMa ont traqué, selon des sources sécuritaires, plusieurs terroristes dont des « chefs terroristes étrangers », tué certains, saisi des armes et en détruit d’autres. C’était dans la localité de Somadougou.

Les FAMa ont enregistré une grande victoire contre les forces du mal hier, dans la localité de Somadougou, dans la région de Mopti. En effet, selon des sources sécuritaires, l’opération aérienne a permis aux forces armées maliennes de mettre la main sur plusieurs terroristes et d’abattre d’autres. «Tôt ce matin du mardi 18 février 2020, les FAMa traquent les terroristes dans le secteur de Somadougou dans la région de Mopti. Les hélicos FAMa mènent des frappes aériennes avec précision aux alentours de Somadougou jusque dans le village de Diallo, route de Bankass », a-t-on précisé sur la page facebook des FAMa.

Parlant du résultat de ladite opération, on précise : « ‘’3 CHEFS TERRORISTES ÉTRANGERS” ont été capturés ; plusieurs terroristes ont été tués, des armes ont été abandonnées, d’autres détruites ».

Joint par téléphone, le chef de la DIRPA, le Colonel Diaran Koné a précisé que le ratissage était encore en cours. « C’est après le ratissage qu’on pourra donner le bilan réel. Pour le moment, nous-nous en tenons à ce qui a été donné », a-t-il expliqué avant de rassurer que les FAMa se battront pour la sécurité des personnes et de leurs biens partout dans ce pays.

B. Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Commentaires