La formation de l’ex-émissaire malien au nord, Tiébilé Dramé, a accueilli mardi à son siège le candidat Soumaïla Cissé pour lui signifier son soutien au second tour de la présidentielle de dimanche, a-t-on constaté dans la capitale malienne.
Au cours de la rencontre tenue en présence de plus d'une centaine de militants du Parena, Tiébilé Dramé a indiqué que Soumaïla Cissé restait, au regard des circonstances actuelles, l'homme à même de relever les nombreux défis auxquels demeure confronté le pays.
‘'Le Mali a besoin d'un leadership moderne et c'est Cissé de l'Union pour la République et la démocratie (URD) qui incarne à nos yeux ce leadership'', a soutenu l'ancien chef de la délégation gouvernementale aux négociations de paix avec la rébellion touarègue à Ouagadougou.
Soumaïla Cissé a, en retour, remercié M. Dramé pour le respect de la ‘'parole donnée'' et pour sa fidélité à l'engagement pris au sein du Front uni pour la République et la démocratie (FDR), dont sont membres leurs deux formations politiques.
Tiébilé Dramé avait, au début de la campagne, évoqué des ‘'violations'' et lacunes pour annoncer son retrait de la course au premier tour de la présidentielle malienne.
Maintenu sur la liste officielle des candidats, il a été, à l'issue du scrutin, crédité de 0,19 pour cent des suffrages.