Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2ème tour : Housseini Amion Guindo appelle à voter IBK
Publié le mardi 6 aout 2013  |  journaldumali.com


© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2013: le candidat Housseini Amion Guindo dit Poulo en campagne
Juillet 2013. Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), Housseini Amion Guindo, a tenu un point de presse ce lundi 5 août au cours duquel il a affirme son soutien au candidat IBK.

« En attendant la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir du résultat provisoire que nous avons obtenu, résultat qui marque l’encrage de notre parti sur le territoire national. Ce résultat nous conforte a maints égards, dans notre conviction que nous somme un parti sur lequel il faut compter aujourd'hui pour un Mali nouveau. » a souligné l’honorable Housseini Amion Guindo dit "Poulo" lors de la rencontre avec les journalistes.

Par ailleurs, "Poulo" a affirmé que depuis la proclamation des résultats provisoires, il a été beaucoup courtisé par les deux candidats. « Nous avons tenu bon en nous gardant de nous déclarer en faveur de l’un ou l’autre candidat. Cette position est prise par principe que par calcul. C’est par principe de respect de la légalité et de démocratie interne que nous avons attendu de connaître les résultats officiels fussent-ils provisoires. Ces principes sacrés à la CODEM commandent que pour une décision d’un si grande importance, la base soit consultée et qu’elle s’exprime dans toute sa diversité. » a indiqué le candidat de la CODEM;

C’est après consultation que la CODEM a clairement exprimé sa position. « Nous déclarons solennellement notre soutien au candidat Ibrahim Boubacar Keita au deuxième tour. » a poursuivi Housseini Amion Guindo.

A la date du 5 aout 2013, 20 candidats (sur 27 ndlr) du 1er tour ont confirmé leur soutien à Ibrahim Boubacar Keïta, en vue du second tour de la présidentielle.

 Commentaires