Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives: Le lâchage de l’ASMA
Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  Info Matin
Meeting
© aBamako.com par Androuicha
Meeting de lancement de campagne du candidat IBK
Bamako, le 08 juillet 2018 au stade du 26 mars. Au lendemain de l`ouverture de la campagne électorale de la présidentielle du 29 juillet, le président sortant en la personne du candidat Ibrahim Boubacar Keita et toute sa direction de campagne ont officiellement lancé la leur devant des milliers de militants et sympathisants de leur parti RPM.
Comment


Ces législatives sont également le temps de régler les comptes qui s’accompagnent de trahisons. Ainsi, dans plusieurs circonscriptions, le Parti de l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye MAIGA est laissé pour compte par le RPM et l’Adema PASJ contrairement aux législatives avortées. Ainsi, comme une punition ou une vengeance, les partis politiques de la Majorité rechignent à nouer une alliance électorale avec l’ASMA-CFP.

l’exception est le cercle de Gao où l’ADEMA-PASJ semble-t-il, est sur la même liste que l’ASM-CFP. Ailleurs dans le pays ni l’ADEMA-PASJ ni le RPM qui sont les deux poids lourds de la majorité présidentielle n’ont fait listes communes avec le Parti de l’ancien Premier ministre, SBM qui abat un travail titanesque au profit de cette Majorité. Pourtant les trois formations politiques étaient en alliances dans plusieurs circonscriptions électorales du pays lors des élections législatives avortées.

Le Parti de l’ancien Premier ministre est aujourd’hui dans une situation inconfortable dont il lui sera très difficile de se sortir, rapporte le site. C’est ce qu’estime un cadre d’un parti politique de la Majorité, qui pense qu’il ne pouvait en être autrement. « On ne peut pas débaucher les cadres et les députés d’un parti politique et être sur la même que celui-ci. C’est comme si vous donnez raison à ses ceux qui sont partis», justifie-t-il.

Par Sikou BAH
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment