Ils ont clairement décidé, depuis le 28 mai 2013, de soutenir dès le premier tour du scrutin présidentiel du 28 juillet 2013 la candidature de Soumaila Cissé. Les premiers responsables du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES), c’est d’eux qu’il s’agit, étaient face à la presse hier à DFA pour réitérer ce choix.
1e président par intérim du PDES, l’honorable Ousmane Ba, a d’entrée de jeu, clairement "levé l’équivoque " sur le choix clair et démocratique du parti "d’apporter son soutien total et indéfectible au candidat Soumaila Cissé ". Cette décision, a-t-¡1 expliqué, a été publiée officiellement par la Direction du Parti et portée à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale et relayée à suffisance par les médias nationaux et internationaux représentés au Mali.
Pour Dr Ousmane Ba, le PDES tient à reconfirmer solennellement son soutien total et entier au candidat Soumaila Cissé pour le second tour de l’élection présidentielle. Toute autre publication n’émanant pas de la direction du parti est sans objet et n’engage nullement le PDES.
C’est le cas de certaines personnes qui tentent de faire publier des déclarations aux termes desquelles ce parti pourrait soutenir le candidat IBK. Toute chose contre laquelle les
responsables comme Sidi Bocoum, Hammadoun Dagamaïssa Mahamane Ansoumane Touré se sont vigoureusement élevés contre.
Et le président par intérim du parti de déclarer que c’est lui seul qui est habilité à exprimer une quelconque position au nom du parti. Il a renouvelé son appel aux militants et sympathisants pour une forte mobilisation et un vote massif le 11 août 2013 en faveur du candidat Soumaila Cissé. Le président du PDES sait compter sur l’ensemble de la presse nationale et internationale pour le strict respect de la présente décision.