Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : le Mali boucle une levée de 33 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  agenceecofin.com
Ville
© Autre presse par DR
Ville de bamako
Comment


Le Mali a réalisé avec succès, mercredi 19 février 2020, une levée d’un montant total de 33 milliards FCFA (environ 54,3 millions $) sur le marché des titres publics de l’UEMOA. C’était via l’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) sur une maturité de 36 mois (3 ans) pour un montant initial sollicité de 30 milliards FCFA (environ 49,3 millions $).

A l’issue de cette opération, le Mali a reçu 38,4 milliards FCFA (environ 63,2 millions $) d’offres des investisseurs ; ce qui correspond à un taux de couverture de 128%. Cette émission d’OAT se caractérise également par un remboursement in fine à un taux d’intérêt de 6,1% l’an, payable dès la première année.

Selon le calendrier des émissions de titres publics rendu disponible par l’Agence UMOA-Titres, c’est un montant total de 567 milliards FCFA (environ 933 millions $) que le Mali prévoit de lever sur le marché des titres publics de l’UEMOA en 2020. Ce, à raison de 122 milliards FCFA de bons assimilables du Trésor (BAT) et 445 milliards FCFA d’obligations assimilables du Trésor (OAT).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires