Les Aigles du Mali évolueront dans le groupe A aux côtés des Lions indomptables du Cameroun, des Etalons du Burkina Faso, ainsi que des Warriors (Guerriers) de Zimbabwe, à l’occasion de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations Chan, Cameroun 2020. C’est le résultat du tirage au sort effectué le lundi 17 février dernier, au Palais des Sports Polyvalent de Yaoundé, par la Confédération africaine de football.
Les Aigles disputeront leur premier match dans la compétition face à leurs homologues du Burkina Faso. Le match d’ouverture, de son côté, mettra aux prises les Lions indomptables aux Warriors de Zimbabwe. La phase finale de la compétition aura lieu du 04 au 25 avril prochain. Elle se déroulera dans trois principales villes du Cameroun, à savoir Yaoundé, Douala et Limbé.
Avec deux titres dans sa gibecière, la République Démocratique du Congo est l’équipe la plus titrée, mais également la seule de l’Afrique subsaharienne à avoir remporté cette compétition. Elle est talonnée par la Tunisie (vainqueur en 2011), la Libye (en 2014) et le Maroc (en 2018).
Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso et le Zimbabwe
Groupe B : Libye, RD Congo, Congo Brazza et le Niger
Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda et Togo
Groupe D : Zambie, Guinée Conakry, Namibie et la Tanzanie