Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relation très tendue entre l’imam Mahamoud Dicko et l’ancien PM Boubèye Maïga : Les deux hommes se vouent une haine réciproque : le climat politique et religieux fortement ébranlé
Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Nouveau Réveil
ASMA-CFP
© aBamako.com par SA
ASMA-CFP journée de réflexion dialogue politique inclusif
24 Août 2019 au Radisson hôtel
Comment


Le conflit entre l’ancien premier ministre Boubeye Maïga et l’imam Mahamoud Dicko monte d’un cran, le climat politique et religieux se trouve fortement ébranlé depuis ces dernières années par une animosité féroce entre les deux hommes.
Selon les proches de l’ex premier ministre Boubeye Maïga, depuis sa nomination à la Primature, la relation entre les deux hommes a tourné au vinaigre avec la suppression de la mission de bon office au nord du Mali conduite par l’imam Dicko. Autres sources de conflit entre les deux hommes, le rapprochement entre Boubèye Maïga et les religieux adversaires de l’imam Dicko avec en tête, Chérif Madani Haïdara.

Les proches de l’ex premier ministre imputent le renvoi de la primature de Boubèye Maïga à la volonté de Mamoud Dicko. Selon eux, la création de son club de soutien dénommé CMAS est exclusivement dirigé contre Soumeylou Boubeye Maïga et les rivaux leaders religieux. L’entourage proche de l’imam Dicko certifie que ce dernier a été consulté par le président IBK avant la nomination de l’actuel premier ministre Boubou Cissé à la primature.

L’iman Dicko aurait conseillé à Boubou Cissé de prendre ses distances avec Boubeye Maïga et surtout de ne jamais l’aider dans son ascension politique contre la promesse d’être son parrain dans l’arène politique du Mali. Ses proches expliquent les sacrifices hebdomadaires, chaque vendredi, que l’ancien premier ministre Boubeye fait aux démunis pour se protéger contre l’imam Dicko, ses adversaires politiques dont le président IBK et tous les poids lourds politiques au Mali.

La Rédaction
Commentaires