Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier Ministre, Boubou Cissé, encore à Mopti: ‘‘Des dispositions urgentes seront prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens’’
Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Nouvel Horizon
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du Ministre de l’Economie et des Finances
Bamako, le 05 novembre 2018 le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et le FMI ont tenu une Conférence de presse
Comment


Dans son périple afin de trouver des solutions aux préoccupations des différentes communautés de notre pays, le samedi 22 et le dimanche 23 février 2020, le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé; accompagné du ministre de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, M. Lassine Bouaré; et d’une forte délégation, était dans la cinquième région administrative de notre pays, Mopti.


Cette mission du chef du gouvernement a été marquée par une série de visites et d’échanges avec les communautés et les autorités sur les différentes difficultés qui constituent des soucis majeurs pour les uns et les autres; dans la mesure où le gouvernement, Boubou Cissé, est dans la dynamique d’apporter des réponses immédiates aux difficultés des populations. À cette occasion, les autorités coutumières et religieuses ont fait des prières et des bénédictions pour la Paix et la Réconciliation. Cette visite a été une opportunité pour Dr Boubou Cissé et Lassine Bouaré de rencontrer le commandement militaire autour d’une réunion de crise.

Conformément aux instructions du Chef Suprême des Armées, El Hadj Ibrahim Boubacar Keïta, le chef du gouvernement a signalé que des dispositions urgentes seront prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire. Cette rencontre a été un cadre approprié pour faire le point de la situation militaire et sécuritaire de la région. Tout de même, un accent particulier a été mis sur les dispositions urgentes en vue de mettre en terme à la violence et le terrorisme dans le Centre du pays. Dr Boubou Cissé a mis un point d’honneur sur l’adhésion et le soutien du Président de la République concernant la nouvelle approche basée sur un nouveau concept opérationnel développé par la hiérarchie des Forces Armées Maliennes (FAMAs). Le commandement militaire a fortement apprécié cette rencontre qui vise naturellement à rapprocher la vision politique et militaire dans la gestion de…
Commentaires