Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

6è sommet ordinaire des chefs d’Etats du G5 Sahel: La sécurité et le développement sont au menu
Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  aBamako.com
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence des chefs d`État du G5 Sahel
Ouagadougou a abrité le mardi 5 février la 5e conférence des chefs d`État du G5 Sahel La Conférence des Chefs d`Etat du G5 Sahel tenue à Ouaga le 5 février 2019
Comment


Le président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA prendra part dans la capitale mauritanienne au 6è sommet ordinaire des chefs d’Etats du G5 Sahel qui s’ouvre ce mardi matin.

Il faut souligner que ce sommet intervient dans un contexte de réclrudescendence des attaques terroristes. Ce sommet devrait évaluer les progrès accomplis dans l’opérationnalisation de la force conjointe.

Avec des attaques à répétition faisant un nombre important de victimes civiles et militaires face aux terrorisme, les Etats du Sahel malgré de nombreux efforts fournis ne connaissent pas de répit. La situation s’est empirée ces derniers mois d’où l’urgence pour les chefs d’Etats des pays concernés de tenter de prendre le taureau par les cornes.

Le sommet de la Mauritanie permettra de mesurer le chemin parcouru. Cette concertation sera décisive entre dirigeants africains pour faire le bilan de la situation notamment au niveau de la zone dite des trois frontières où les attaques se sont multipliées malgré le renforcement de la force barkhane.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires