Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Épidemie de la maladie COVID-19: Les ministres de la Santé de la CEDEAO harmoniser leurs efforts
Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  La véridique
Lancement
© aBamako.com par A S
Lancement du projet ATLAS
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a présidé la cérémonie de lancement du projet ATLAS, le 20 Juin 2019.
Comment



                                    

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé ce vendredi 14 février, la cérémonie d’ouverture de la réunion d’urgence des ministres de la santé de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la préparation et la réponse à l’épidémie de coronavirus ou Covid-19, partie de Chine, mais dont la menace pèse aujourd'hui sur le monde entier. Cette réunion avait donc pour but d’harmoniser les efforts communs afin de prévenir l’introduction de la maladie au sein de la sous-région et déterminer ainsi la conduite à tenir face au fléau.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a déclaré, qu'il espérait que la réunion débouchera sur la mise en place d’un mécanisme transfrontalier capable de protéger la région et ses millions d'âmes. Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, a soutenu depuis le 21 janvier 2020 (date à laquelle il a été informé par l’organisation mondiale de la santé de la survenue des cas de maladie à Coronavirus en Chine), des mesures nécessaires ont été prises. Il s’agit notamment du renforcement de la surveillance épidémiologique au niveau des frontières terrestres, aériennes et à l’entrée des établissements de santé ; le renforcement des capacités de riposte des agents de santé ; la diffusion de messages de sensibilisation.

A signaler qu’au Mali, dès le premier jour, une coordination a été mise en place et des mesures accentuées.

CHEICKNA TOURE

///////////////////////////////////////////////////////////////

 source La véridique 
Commentaires