Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

 Prévention contre le Coronavirus: Une trentaine de passagers et 7 étudiants maliens en provenance de la Chine contrôlés négatifs
Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  La véridique
Comment



Dans le cadre de la prévention du Coronavirus, les agents de santé ont effectué, le lundi 3 février dernier un contrôle sanitaire sur les passagers des vols Ethiopian Airlines (14h30) et Air Algérie (20h) à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako Sénou.

Les passagers des 2 vols ont été soumis aux contrôles de température et à un interrogatoire plus poussé pour les passagers en provenance de la Chine. À bord du vol Ethiopian, il y avait 94 passagers à destination de Bamako dont une trentaine en provenance de la Chine.

Air Algérie avait 94 passagers à destination de Bamako dont 7 étudiants maliens en provenance de la Chine.

Les 7 étudiants et leurs bagages ont été décontaminés. Ils ont été soumis à un interrogatoire poussé qui a révélé que les 7 étudiants venaient de différentes universités de la ville de Pékin et qu’ils avaient été soumis à un confinement in situ avec interdiction de sortie depuis le 20 janvier 2020. Ils n’ont fait aucun déplacement pouvant les mettre en contact avec le coronavirus. Ils étaient tous en masque à leur descente d’avion. Tous les bagages des passagers à bord des 2 vols ont été décontaminés. À l’issue du contrôle sanitaire, aucun cas suspect de Coronavirus n’a été détecté parmi les passagers des deux vols.

Ce contrôle sanitaire fait partie des mesures prises dans le cadre de la prévention du Coronavirus au Mali. En effet, depuis la confirmation des premiers cas de Coronavirus en Chine, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a renforcé le dispositif de surveillance épidémiologique à travers la mise en place d’un cordon sanitaire au niveau de toutes les frontières terrestres et aériennes de notre pays.

Toujours dans le même cadre, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, a invité les populations à observer les mesures d’hygiène individuelles et collectives et le lavage des mains au savon et à l’eau propre qui restent les moyens de prévention les plus efficaces.

CHEICKNA TOURE

source La véridique 
Commentaires