Mme Tandina Lalla Oyahitt Dicko est candidat aux prochaines législatives, sous les couleurs du parti ASMA-CFP, à Goundam, sa ville natale.
Elle vient de déposer son dossier de candidature à la préfecture de Goundam. C’était, en milieu de semaine dernière.
Femme d’affaires, porte-parole du Conseil National des Femmes du Mali, une faîtière des Femmes lancée le 15 octobre dernier, et regroupant une dizaine d’associations féminines, Tandina Lalla Oyahitt Dicko est réputée pour ses actions de bienfaisance dans la région de Tombouctou, particulièrement, dans le cercle de Goundam où, sa générosité est connue de tous.
Une actrice de la paix
Ces derniers mois, elle a participé à plusieurs activités organisées dans le cadre du retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale entre les différentes communautés dans le cercle de Goundam.
Aujourd’hui, Tandina Lalla Oyahitt Dicko a décidé de sauter le pas, en se présentant comme candidat aux prochaines législatives.
Pressentie comme la future gagnante
Dans la ville de Goundam, elle est, déjà, pressentie comme la future gagnante de ces législatives. Plus connue qu’elle est, et plus appréciée qu’elle est, que ses adversaires des autres partis politiques.
Mais pour elle, il est trop pour crier victoire. Convaincue qu’elle est, qu’en politique il ne faut jamais jurer de rien.
Le premier tour des élections législatives est prévu pour le 29 mers prochain.
En attendant, Tandina Lalla Dicko se prépare à affronter ses adversaires. Avec, en tête, un seul objectif : la victoire.