BAMAKO - La fête du Ramadan ou l'Aïd El Fitr sera célébrée sur toute l'étendue du territoire national du Mali jeudi, a déclaré mercredi soir le gouvernement malien.
L'annonce a été faite par un communiqué conjoint du ministre malien de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, le Colonel Moussa Sinko Coulibaly et de son collègue ministre chargé des Affaires religieuses et du Culte, Dr Yacouba Traoré.
A l'occasion de la célébration de l'Aïd El Fitr, le ministre de la fonction publique et du Travail, Demba Traoré, informe que "le jour de la fête (jeudi) et jour suivant (vendredi) sont chômés et payés sur toute l'étendue du territoire national".
De son côté, le président la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a saisi la même occasion pour adresser un message à la Communauté musulmane du pays.
"En cette heureuse occasion, il m'est particulièrement agréable de souhaiter une Bonne Fête de l'Aïd El Fitr à la communauté musulmane du Mali ainsi qu'à tous les peuples de la Oummah islamique", a dit le président malien par intérim ajoutant "j'associe à cette célébration nos frères et soeurs des autres confessions religieuses avec qui nous formons une communauté nationale et une communauté de destin".
Cette année, le Mali célèbre l'Aïd El Fitr en plein processus électoral.
Pour la même occasion, la communauté catholique du Mali a "souhaité une bonne fête à la communauté musulmane malienne et d'ailleurs", indique un communiqué rendu public mercredi soir.