Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour les candidats qui violent la loi Électorale: Manassa Danioko menace d’annuler leurs listes
Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  Nouvel Horizon
Journée
© aBamako.com par fousseyni
Journée nationale des Communes du Mali
Bamako, le 22 décembre 2017 le président IBK a présidé la Journée nationale des Communes du Mali au palais des sports. Photo: Manassa Dagnoko. Président de la Cour Constitutionnelle du Mali
Comment



La présidente de la Cour Constitutionnelle du Mali, Mme Manassa Danioko et les sages de cette Institution restent plus que jamais regardants sur tous les aspects qui relèvent de leurs compétences concernant les élections législatives qui se tiendront dans notre pays dans quelques semaines.

Si l’ouverture officielle de la campagne est prévue, pour le 08 mars 2020, la présidente de la Cour Constitutionnelle du Mali, Mme Manassa Danioko reste intransigeante en ce qui concerne le respect strict de la loi électorale par les candidats dont les listes de candidature ont été retenues par l’Institution dont elle préside. Mme Manassa Danioko que d’aucuns qualifient de dame de fer ne badine pas avec le respect des textes.

C’est pourquoi, concernant les élections législatives à venir, elle a été très claire à l’endroit des candidats en ces termes : «Tous les candidats doivent respecter la loi électorale. Les textes sont faits pour être respectés. L’heure de la campagne pour les élections législatives n’a pas encore sonné. Tous les candidats doivent attendre l’ouverture officielle de la campagne prévue pour le 8 mars 2020, avant d’entreprendre quoi que ce soit dans ce sens. Ceux et celles qui ne respectent pas la loi s’exposeront à des sanctions. Leurs candidatures seront invalidées ».Cadre intègre et intransigeante sur le respect des textes, Mme Manassa Danioko n’hésite pas une seule seconde à (…)
Commentaires